Quel porte bébé pour l'été ?

Dernière mise à jour : 8 juin

Les journées chaudes commencent à se succéder, l'été approche, et pour certains, les vacances se préparent. Vous vous demandez alors quel moyen de portage physiologique choisir pour passer un été sereinement avec bébé, et continuer à profiter des bienfaits du portage.




Les porte-bébé recommandés pour l'été


Parmi les préformés


Si vous optez pour un porte bébé préformé, c'est à dire sans nouage, composé d'une ceinture, d'une partie appelée tablier et de deux bretelles à clipser, alors optez pour un modèle en tissu naturel, comme le coton, le lin, le chanvre, avec un tissage pas trop épais afin qu'il reste respirant. N'habillez pas trop bébé, un body suffit lorsqu'il fait chaud, mais n'oubliez pas le chapeau ou la capuche disponible sur de nombreux modèles, et une protection solaire adaptée ( ou t-shirt et pantalons anti UV)


Notre must pour l'été ? Le porte bébé LennyLamb upgrade en mesh. Son tablier est composé de mesh, un tissus en maille très aérée, pour une circulation optimale de l'air, et un confort d'utilisation incomparable pour le porteur comme pour le porté !



Parmi les écharpes de portage


Pour les journées ou les températures montent, nous vous déconseillons les écharpes tricotées, ou extensibles, car pour y installer bébé, il faudra passer sur lui 3 couches de tissu, ce qui, inévitablement, va lui tenir chaud, ainsi qu'à vous.

A l'inverse, nous vous suggérons de choisir des écharpes tissées en matière naturelle là aussi. Vous pourrez opter pour le coton, le lin, le chanvre, ou des mélanges de ces matières. Choisissez un grammage adapté à l'âge de votre enfant, sans qu'il soit trop important.

Notre coup de coeur pour porter avec élégance par temps chaud : les écharpes de portage en lin de Diso, ultra respirantes et agréables à porter.



Parmi les sling

Vous l'aurez compris, la aussi il s'agit d'éviter les matières synthétiques ou les tissages trop épais. Diso propose également de superbes sling en lin, agrémentés d'un fin liseré de dentelle, pour une touche d'élégance.



La collection les gaufrettes est également adaptée à l'été, le tissage gaufré est original et agréable, et en 100% coton qui lui confère une bonne respirabilité. Faites vite il ne reste que peu de coloris pour cet été !


Porter, même dans l'eau !


Et oui, il est possible de porter, même dans l'eau. Ce moyen de portage reste un moyen de portage d'appoint, qui s'avère très utile pour pouvoir garder une main libre tout en profitant de la baignade avec bébé. Également très utile le temps d'une douche par exemple. Il s'emporte facilement partout et sèche très vite, tel un maillot de bain. Un indispensable de l'été !



Et pour les journées orageuses ?

Et même si le temps est incertain, vous pouvez vous balader sereinement et emporter avec vous notre cape de pluie ! Ainsi bébé sera protégé des gouttes de pluie tout en n'ayant pas trop chaud car ces capes sont très fines, tel un imperméable coupe vent ! Et en bonus, elles s'adaptent à tous les moyens de portage.