Les langes et inserts prépliés XKKO

Dernière mise à jour : 28 mai

Une des marques avec le meilleur rapport qualité prix du marché !


XKKO est une marque Tchèque de couches lavables et d'inserts absorbants. Fondée dans les années 2000 elle ne cesse de croître depuis. Grâce à ses produits d'excellente qualité, fabriqués en Europe, avec des matériaux certifiés, le tout en proposant des prix très intéressants !


Nous allons vous présenter ci dessous les produits phares de la marque XKKO


  • Les inserts prépliés, aussi appelés langes prépliés

Ce sont des carrés de tissus, en coton. Ils sont composés de plusieurs épaisseurs de tissu, superposées. Ces inserts sont à plier en trois en suivant les coutures. Ainsi, vous obtenez un insert particulièrement absorbant puisque vous avez 16 épaisseurs de tissus les unes sur les autres. Et l'avantage non négligeable est que cet insert sèche plutôt rapidement justement parce qu'il se déplie pour le séchage.

Ces inserts absorbants prépliés sont disponibles en plusieurs taille, c'est un autre point fort. Ainsi, vous pouvez avoir un insert adapté à la fois à la taille de votre bébé, mais aussi à ses besoins d'absorption, qui ne sont pas les mêmes à tous les âges ! Fini l'effet gros popotin !


Voici les différents inserts prépliés XKKO que nous avons sélectionnés pour vous

Ceux ci, avec leur tissage birdeye spécifique, n'existent pour le moment qu'en deux tailles

Ceux ci sont quant à eux blanchis



  • Les langes traditionnels


Les langes sont les couches lavables par excellence qu'utilisaient nos grand mères autrefois. Mais pourquoi les utiliserions nous encore ? Quels sont leur avantages ?

Et bien tout d'abord, les langes, c'est économique. Pour moins d'une quinzaine d'€uros, vous avez un pack de 5 langes.

Ensuite, les langes, c'est facile d'entretien. Ils sont composés de coton, un tissu qui supporte facilement les lavages à haute température.

De par leur finesse, ils sont également extrêmement rapides à sécher, une poignée d'heures suffisent, parfois moins d'une heure en été ! Vous pouvez donc vous contenter d'un nombre plus limiter de langes pour votre roulement.

Les langes XKKO sont aussi très polyvalents. Ils peuvent être pliés et attachés avec une épingle à nourrice ou un Snappi de façon très traditionnelle, même doublés pour les plus grands. Vous placez par dessus une jolie surcouche imperméable ou un joli shorty et le tour est joué !

Ou bien, ils peuvent être pliés de façon rectangulaire de sorte à en faire un insert, voire un booster.

Et puis, sans parler des couches lavables, les langes sont un indispensable du trousseau de naissance, utiles en toutes circonstances !



En version colorée, plutôt pour l'usage de bavoir, tapis à langer, emmaillotage mais pas que !

Et leur version maxi, que l'on adore !



  • Les boosters

Le rôle des boosters ? Augmenter la capacité d'absorption de vos couches lavables. Bien utiles lorsque bébé grandit, ou simplement lorsqu'on prévoit de lui laisser la couche pendant une durée un peu plus longue, comme la sieste ou la nuit


Les boosters XKKO sont disponibles en deux formats :


un format long à plier en deux, deux tailles disponibles


Un format compact, lui aussi disponible en deux tailles pour s'adapter au mieux à votre enfant



  • Les couches classiques

Les couches classiques XKKO sont composées de coton biologique. Ces couches ont pour principal avantage d'être très absorbantes, et donc idéal pour les bébés ayant de grands besoin d'absorption, et pour les gros dormeurs ! Comme toute couche classique, elle ne sont en revanche pas imperméables et donc nécessitent d'être recouvertes par une surcouche en PUL ou en laine

XKKO propose des couches classiques en 3 tailles différentes toujours dans le but de suivre la croissance de votre enfant sans avoir le coté "grosses fesses" lorsque bébé est encore petit.



  • Les surcouches / ou couches lavables TE2

Nous avons parlé précédemment des inserts prépliés ou langes XKKO, mais aussi des couches classiques. Tout ce qui peut être mis sous une couche lavable TE2, que j'appelle surcouche. Le petit plus de ces modèles, est d'une part qu'ils existent en 2 tailles, et surtout surtout, que les bords soient recouverts de tissu micropolaire. Cela apporte plus de confort à votre enfant, et évite les marques des élastiques sur les peaux fragiles.



  • Les voiles de protections pour couches lavables

Un indispensable pour débuter ! Ce voile vient se placer entre les fesses de bébé et sa couche lavable, quelle qu'elle soit. Les urines passeront à travers et seront absorbées par la couche, tandis que les selles y seront retenues, ce qui vous facilitera le nettoyage. Vous pourrez alors jeter ce voile. Si bébé a décidé de vous épargner (!), alors vous pouvez laver ce voile en machine 2 ou 3 fois. Ce voile est en amidon de maïs, il est donc biodégradable.


  • Accessoires, lingettes, doudous et anneaux de dentition

Je ne vous présenterai pas ces différents produits ici car tout le monde connait leur fonction, mais sachez qu'XKKO ce ne sont pas que des inserts et des couches lavables, c'est aussi des doudous, des anneaux de dentition, des lingettes lavables, des coussinets d'allaitement, etc Visitez la boutique pour les découvrir !