top of page

Le collier d'allaitement et de portage, un indispensable à découvrir

Appelé collier de portage, collier d'allaitement, ou même encore collier de dentition, vous ne pourrez plus vous en passer !


collier d'allaitement, de portage et de dentition pour bébé Mintywendy

Un collier d'allaitement, pour quoi faire ? Lors des tétées, vous pouvez être confrontée à de petites mains qui vous griffent, vous tirent les cheveux, s'agrippent à vos bijoux, viennent chatouiller vos narines, ou même pincer votre second téton ! Ce collier vient donc à votre rescousse, et occupera les petites mains de bébé. Cela l'aidera à développer sa motricité fine, mais pas seulement. Pour les plus distraits lors des tétées, cela aide aussi à focaliser leur attention sur le collier, et ainsi à rester au sein facilement, en ne perdant pas leur concentration.


Un collier de portage, mais quelle utilité ?


Les premiers mois, bébé passera beaucoup de temps dans vos bras, ou dans un moyen de portage. Mais, dans ces situations, bébé est vite attiré par vos bijoux. Avec un bijou classique, vous devrez malheureusement lui mettre des limites afin de ne pas qu'il se blesse ou qu'il abime votre bijou. Avec ce collier de portage, c'est tout l'inverse ! Vous pourrez créer de beaux moments de complicité, en laissant bébé découvrir votre collier avec ses différents sens, sans risque de blessure ou de casse ! Les colliers sont également conçus pour être faciles à nettoyer, pour une hygiène maximum.


Le collier de dentition, votre allié lors des poussées dentaires !


Quand les gencives de bébé travaillent et que les dents pointent le bout de leur nez, bébé pourra avec plaisir mettre en bouche les perles silicones qui composent ce collier ! Elles sont en silicone alimentaire, sont douces et agréables, et ne se déforment pas !



Vous l'aurez compris, ces colliers ne sont donc pas appelés colliers d'allaitement, de portage ou de dentition pour rien !

Ils ont plus d'un avantage et sauront plaire aussi bien à bébé qu'à maman. Portés autour de votre cou, proposés au moment de câlins, d'une tétée ou en portage physiologique, ils peuvent permettre de combiner à la fois un soulagement par frottement des gencives, mais aussi la stimulation de la motricité fine, tout en préservant votre féminité.




bottom of page